BIO

Laura Pelerins est autrice, comédienne, pianiste, chanteuse, metteur en scène, et traductrice. Elle fait d’abord des études de piano, danse, philosophie, hongrois, violoncelle, cinéma, et contrebasse avant de se diriger vers le théâtre. Son premier scénario, L’Homme et le Chien, remporte le Prix Kieslowski-MK2 sur le thème de l’éducation, et est diffusé dans les MK2 et sur France 5. Elle poursuit dès lors en parallèle une carrière de comédienne chanteuse/musicienne – et d’autrice compositrice qui ne cesseront de s’entrecroiser.

Elle écrit et dirige Fragments ex nihilo, qui sera créé en mars-avril 2022 au Théâtre de l’Opprimé (et dont la création aurait du avoir lieu au cours du festival d’Avignon 2020, à La Factory…)

Elle a récemment écrit la série Néméos, dont les deux trailers, coordonnés artistiquement par Tessa Volkine, ont été réalisés par Ophélie Koering et Sophie Bacry Picciotto. L’Interdit venant d’être sélectionné section court métrage dans le cadre du festival Renc’Art au Méliès, à Montreuil.

Elle vient également d’écrire Lien 454 #etnousrêveronspourvous, dont une version courte a été présentée dans le cadre du Festival de Coye.

En tant que comédienne, elle a beaucoup travaillé avec la Compagnie Influenscènes, sous la direction de Jean-Luc Paliès : Sublim’Interim, et Ça travaille encore, de Louise Doutreligne, Les Modulors, ainsi que sur plusieurs lectures versions pupitres sur des textes d’Elie Pressmann, Juan Mayorga, Anne Berelowich, Jean-Michel Baudouin, Alfred de Musset, au théâtre du Rond Point, au Théâtre de Saint Maur, et à Fontenay sous Bois.

Elle a joué également dans des classiques : Les Fourberies de Scapin, L’Avare, Le Mariage de Figaro, Le médecin malgré lui

Au cinéma, et à la télévision, elle a tourné dans Tirana Year Zero, de Fatmir Koci – sélection officielle du festival de Venise –Blackblooded, de Matt Oliver Row, Les Enfants du Béton, La Kiné, Working girls 2, etc.

Elle prête également sa voix à de nombreux personnages de dessins animés séries, films cinéma, et documentaires.

Elle a par ailleurs, travaillé avec Kristian Frédric, comme collaboratrice à la mise en scène, de deux opéras : Cavalleria Rusticana & Pagliacci, dont la création à eu lieu en juin 2017 à l’Opéra du Rhin (Strasbourg) et à la Filature de Mulhouse.

En tant qu’autrice et metteure en scène, elle travaille depuis plusieurs années, entre autres projets, à des créations avec des institutions en milieu psychiatrique…

Elle est autrice associée à la compagnie Hippolyte 14.3 depuis 2010.

Elle est boursière Beaumarchais pour sa pièce Dans la boite-Censuré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s